S'abonner au blog des vitamines Nouveaux articles Suivre les commentaires du blog des vitamines Commentaires


Les vitamines à consommer pour des cheveux en bonne santé


Il existe un certain nombre de vitamines et minéraux qui aident à conserver un cuir chevelu et des cheveux en bonne santé. Si une personne ne possède pas un nombre suffisant de ces vitamines « capillaires », une carence peut survenir, entrainant un affaiblissement des cheveux qui peuvent devenir plus fins, plus cassants et même entrainer une calvitie dans les cas les plus graves.

Les cheveux sont un indicateur très important de l’état de santé général d’une personne. Une personne mal ou sous-alimentée devra veiller à consommer des compléments vitaminés, afin de ne pas endommager son cuir chevelu et ses cheveux, qui pourraient même cesser de pousser.

Les vitamines les plus importantes à consommer pour des cheveux en bonne santé sont généralement : la B6, la biotine, l’inositol et l’acide folique. La meilleure manière de s’assurer qu’une personne consomme suffisamment de ces vitamines essentielles, est d’utiliser des compléments vitaminés.

Ces vitamines ne sont pas les seules permettant d’avoir des cheveux en bonne santé. Il est important de consommer également un certain nombre de minéraux, tels que le magnésium, le soufre, la silice et le zinc.

Le rôle de la vitamine A pour les cheveux

L’une des vitamines les plus importantes pour le système capillaire est la vitamine A, et la meilleure manière de l’apporter à l’organisme est de consommer du beta carotène.

En effet, la vitamine A peut être toxique pour l’organisme si elle est consommée en trop grande quantité. Or, le béta carotène ne pose aucun problème à l’organisme, qui l’assimile facilement et le transforme en vitamine A. Une fois transformée, la vitamine A pourra être utilisée par le corps pour renforcer les cheveux.

Bien entendu, la vitamine A ne sert pas uniquement à avoir des cheveux en bonne santé. Elle est également utilisée par l’organisme dans diverses autres fonctions, comme la croissance des os, de la peau, des ongles, et la formation d’une gaine protectrice autour des fibres nerveuses.

Le rôle des protéines sur le cuir chevelu

Les protéines font partie des éléments indispensables à un cuir chevelu sain et vigoureux. En effet, il est important de se rappeler que les cheveux eux-mêmes sont majoritairement constitués de protéines. La quantité de protéines consommée par une personne dans le cadre de son alimentation influe directement sur les cheveux et leur bonne santé.
Si une personne consomme une grande quantité de protéines, cela entrainera une pousse de cheveux plus abondante et plus rapide.
Parallèlement, une personne ayant un régime pauvre en protéines et vitamines capillaires, souffrira de pertes de cheveux, et d’une croissance plus lente et moins abondante.

Les cheveux, reflet de l’état de santé

Bien entendu, il n’y a pas seulement les vitamines et minéraux qui permettent d’avoir des cheveux forts et en bonne santé. Des scientifiques ont démontré qu’il y avait un lien direct entre l’état de santé global d’une personne et celui de son système capillaire.

Si une personne est sujette au stress ou souffre d’insomnies, cela se répercutera sur ses cheveux, qui seront plus ternes et plus cassants, surtout si son alimentation n’est pas assez riche en vitamines, minéraux et protéines indispensables au système capillaire. Dans cette situation également, des suppléments en vitamines et minéraux permettront d’aider le cuir chevelu et les cheveux à être plus résistants et en meilleure santé.

Données de cet article Les vitamines à consommer pour des cheveux en bonne santé :
Date mercredi 18 mars 2015
Rubrique Informations sur les vitamines
Commentaires Aucun

Vos commentaires sur Les vitamines à consommer pour des cheveux en bonne santé

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  • vitamines pour systeme capillaire
  • la vitamine a pour un cuir chevelu sain
  • consommer des protéines pour lescheveux
  • vitamines et cuir chevelu
  • carence en vitamine et cuir chevelu
  • vitamine pour cuir chevelu
  • cheveux bonne sante vitamines
  • affaiblissement des cheveux